Miroir de l’âme

Square

Voici mon projet <le miroir de l’âme>,  dans lequel vous découvrirez pourquoi j’ai décidé d’exercer le métier de photographe.

                          Pourquoi  « le miroir de l’âme »? 

Parce-qu’il est essentiel, à mes yeux, de faire ressortir l’âme  qui nous habite, plutôt que notre enveloppe charnelle, qui n’est que déguisement.

Je voudrais travailler avec toutes les personnes, qui ont besoin de réveiller leur estime de soi pour qu’elles puissent apprendre à baisser les armes de temps en temps.

Photographier les personnes malades c’est les aider à avancer et à reprendre confiance en eux : on peut être malade et beau/belle. Rien n’empêche la beauté à être là dans toutes les circonstances.

Photographier les personnes âgées c’est aider certaines personnes à s’accepter et à accepter le temps qui passe.

Photographier les personnes handicapées, cela leur permettrai de se redécouvrir en tant que personnes et dépasser leur handicap.

Photographier les personnes qui n’aiment pas leurs corps, peu importe la raison, j’aimerai qu’elles puissent révéler leur beauté et ainsi, les amener à reprendre confiance en elles.

Ce projet vise donc à accompagner ces publics dans leurs combats quotidiens pour les soulager de leurs complexes, les aider à s’accepter face aux regards des autres et les laisser exprimer leurs émotions.

Dans cette partie du site, je vous invite à découvrir les moments uniques que j’ai eu la chance de vivre, en photographiant ces personnes qui ont eu le courage de dépasser leurs peurs face à l’objectif.

<Un photographe cherche l’âme dans un regard pour y découvrir le langage des yeux. » -Citation non signé>

Exposition à la maison de retraite Belleviste sur le thème du temps qui passe et les souvenirs, Merci pour leur douceur et leur gentillesse.

Shooting Body Painting Avec Mélissa, association art du dessin et de la photographie.

Valérie et Charlotte sont des bien belles personnes qui ont réussi à combattre leur phobie de l’objectif, elles m’ont contactées pour que l’on puisse faire ça ensemble sur une séance sur  » l’estime de soi  »  et c’était très enrichissant.

C’est pour ça que j’aime ce travaille, aider les personnes pour moi, vaut tout l’or du monde.

Merci.

Voici un reportage photo qui a été pour moi un instant hors du temps.

Dans l’intimité nous avons parlé du parcours de Virginie, en rémission du cancer son témoignage fût bouleversant et renversant de vérité merci à elle pour sa confiance.